• Poème le rêve

     

    Mes derniers visiteurs

     

    Le Rêve

     

     

     

    Hier soir j’ai rêvé ue tu m’aimais.
    J’ai rêvé que tu veillais à mes cotés
    et que je dormais serein et tranquille
    Je rêvais qu’en regardant l’éclat de tes yeux
    le froid des matins à Vienne disparaissait ;
    et je rêvais qu’à la senteur de tes cheveux
    enivrée par ta fragrance séductrice
    mon corps partait vers des lieux lointains.


    J’ai rêvé qu’en mordant le fruit de ta bouche
    ma soif éternelle s’apaisait
    Je rêvais que ta voix était un susurre musical
    que doucement enhardit mon âme
    et que la chaleur de ton corps entre mes bras
    était le prix longuement anhélée.
     
     
    Ce matin au réveil,
    je ne reconnais plus les traits de ton visage
    mais je me rappelle son calme et sa chaleur ;
    j’ai oublié la couleur de tes cheveux
    mais je respire encore sa fragrance exquisité.
    Je ne sais plus dans quelle langue étrange
    tu me demandais un baiser.
    Je me souviens seulement de l’éclat de tes yeux
    de souvenir de ta fragrance,
    de ton haleine, ton calme, ta chaleur,
    Je me souviens qu’hier soir tu m’aimais
     
     
    Pascal lamachère 
     
     
    Mes derniers visiteurs
     
     
     
    Sionie

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :