• Les réflection de Johanne

     

     





    L’Amitiés



     
    disent nos amis(es) mais quand vient le temps de nous aider.
    Peu importe comment ? Peu importe la situation ?
    On se rend compte qu’elles ne sont plus là.
    Ou bien elles se trouvent toutes sortes d’excuses. Je n’en reviens pas.
    Mais une chose que je ne comprendrais jamais.
    Peut-être, est-ce moi qui est mal fait ?
    Bien des gens ne comprennent pas que l’amitié entre  un homme et une femme ça existe.
    Les gens sont méchants, mesquins, ignorants, bornés et surtout, ne sont pas capable de faire la part des choses.
    Pourquoi je dis ça ? Si une amitié entre un homme et une femme se crée, tout de suite les gens pensent mal.
    Autrement dit, ils jugent sans savoir.
    Tout de suite ils pensent à la couchette.
    Et je sais que je n’ai pas besoin de vous expliquer.
    Et cela je trouve ça déplorable.
    Car surtout au jour d’aujourd’hui.
    Avec les guerres, les conflits, les chicanes de toutes sortes, la méchanceté.
    Quoi de plus beau qu’une amitié sincère et loyale.
    Que ce soit entre hommes ou femmes ou hommes et femmes on a besoin d’avoir des amis(es) dans notre vie.
    Cela je ne pourrais jamais accepter ça.
    Car dans la vie, quand les choses sont claires et bien expliquées, il n’y a pas de malentendus.
    J’ai des amis hommes et des amies femmes.
    Mes amis hommes n’ont jamais fait ou dit des choses déplacées ,
    ou essayer de briser quoi que ce soit dans ma vie.
    Ils m’ont toujours respecté pour ce que je suis.
    Leur amie a qui ils peuvent se confier, parler de tout et de rien.
    Les vrais amis (es) que ce soit hommes ou femmes te seront fidèles toute ta vie.
    Si tu as de la peine, de la joie tu peux toujours compter sur eux.
    Ils ne te jugeront jamais peu importe ce que tu fais.
    Et si jamais tu fais des gaffes car personne n’est parfait. Ils sont là pour t’appuyer et non te juger.
    Moi je suis fière de mes amis(es) hommes ou femmes.
    Car pour moi leurs amitiés est un don de soi et elle m’est très précieuse ,
    que rien ni personne ne m’enlèveras les amis(es) que j’ai.
    Mais ce n’est pas facile dans le monde d’aujourd’hui.
    Où tant de gens sont méchants, envieux, Et je dirais même plus l’esprit tordu, croche. 
    Alors les amis(es) que j’ai me connaisse assez.
    Pour savoir que je ferais tout pour eux.
    Et que je ne voudrais jamais brisé la belle amitié. Que nous avons bâti au fils des années.
    Excusez ma franchise vous qui me lisez.
    Mais je suis une femme qui déteste l’hypocrisie.
    Pardonnez ma franchise mais je le devais à mes amis(es).
    Bien des personnes pense comme moi mais n’ose le dire et cela brise de très belles amitiés.
    Alors je souhaite de tout cœur que vous me comprenez  Vous tous cher amis(es) qui me lisez.
    Johanne
    
     
    Mes derniers visiteurs
     
     
    Sionie

  • Commentaires

    1
    merlin le voyageur
    Lundi 25 Octobre 2010 à 06:37
    Qui comprend le nouveau en réchauffant l'ancien peut devenir un maître .
    CONFUCIUS
    Je te souhaite de passer une très bonne semaine remplie de tendresse et de douceur
    Lundi prochain je te souhaiterai bonne semaine de Nouméa
    et j'aurai 10 h d'avance sur toi
    Je t'embrasse ton ami Bernard .

    Free Pics Upload Photos View Photos
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :