• Les roses de saadi

    LES ROSES DE SAADI

           voir l'image en taille réelle
     
     
     
     
     

     
     
        
     
    J’ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
    Mais j’en avais tant pris dans mes ceintures closes
    Que les noeuds trop serrés n’ont pu les contenir.
    Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées
    Dans le vent, à la mer s’en sont toutes allées.
    Elles ont suivi l’eau pour ne plus revenir.
    La vague en a paru rouge et comme emflammée.
    Ce soir, ma robe encore en est toute embaumée…
    Respires-en sur moi, l’odorant souvenir.
       

      
     
      
    voir l'image en taille réelle

     

     

    Sionie


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :